En pratique

1° Nous faisons connaissance.

2° Nous identifions le compte sur lequel porte la gestion.

3° Sur la base d’informations que vous nous fournissez, nous établissons le profil qui vous convient le mieux.

4° Nous formalisons notre offre de service dans une convention de gestion.

Avant de nous confier tout ou partie de votre patrimoine mobilier en gestion, nous vous invitons à consulter l’un de nos conseillers pour un entretien au cours duquel vous aurez l’occasion d’exprimer vos attentes et vos besoins et de recevoir davantage d’explications à propos de notre politique d’investissement et du mandat de gestion de portefeuille.

En cas d’intérêt de votre part, notre conseiller parcourt avec vous le portefeuille que vous envisagez de nous confier en gestion. Si vous n’êtes pas encore client, nous vous invitons alors à ouvrir un compte en nos livres. Notre conseiller vous pose ensuite une série de questions afin de cerner au mieux votre niveau de connaissance et d’expérience à propos des placements financiers, la répartition de vos investissements en termes de risque, vos éventuels besoins de revenus, vos objectifs de placements et votre appétence pour le risque et, grâce à ces informations, déterminer le type de gestion qui vous est le plus adéquat. A la suite de quoi, nous arrêtons les droits et obligations de chacun dans une convention de gestion. Après une révision de votre dossier par notre risk manager, notre cellule de gestion peut se mettre au travail.

Vous restez en contact avec votre portefeuille

1° Vous recevez les bordereaux des transactions.

2° Vous recevez des rapports trimestriels détaillés.

3° Vous consultez votre portefeuille sur notre site web sécurisé.

4° Vous faites le point périodiquement avec votre conseiller.

En nous déléguant la gestion de votre portefeuille, vous ne vous déconnectez pas pour autant de celui-ci. Vous recevez régulièrement des informations détaillées et conservez toujours la possibilité de vous entretenir avec votre conseiller habituel pour toute question.

Tout d’abord, vous recevez par courrier ordinaire les bordereaux d’exécution des ordres initiés par notre cellule de gestion, de telle sorte que vous restez informé des transactions menées dans votre portefeuille.

Une fois par trimestre, vous recevez un rapport de gestion plus élaboré. Ce rapport fait notamment l’état de vos investissements, présente l’évolution de votre portefeuille, compare celle-ci à celle d’indices de référence pour la Zone Euro et récapitule l’ensemble des opérations réalisées, des dividendes et des intérêts perçus et des frais payés depuis le précédent rapport.

Vous pouvez en outre consulter votre portefeuille et toutes les opérations qui s’y rapportent sur notre application web.

Une fois par an, au moins, votre conseiller fait le point avec vous sur le travail réalisé et sur l’évolution de votre portefeuille. Ce conseiller reste en outre accessible pour toute question que vous pourriez vous poser. Enfin, vous êtes toujours libre d’apporter ou de retirer des avoirs de votre portefeuille, de percevoir une rente, de modifier vos objectifs de placement et de résilier la convention de gestion, à tout moment et sans frais.